Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2013 1 29 /07 /juillet /2013 12:02

Résumé du vendredi 26 juillet (par Flo)

 

Ce matin : plongée ! Rien ne se passe comme prévu ! Après m’avoir fait poireauter 1h sans que personne ne daigne me parler, on m’annonce que je serai avec un guide anglophone, contrairement à ce qui était prévu. Vraiment pas l’idéal pour le briefing d’avant plongée et pour assouvir ma soif de connaissance sur les noms des poissons. J’avais demandé à essayer un bon masque, pour pouvoir l’acheter s’il me convenait ; au lieu de ça, le guide avait oublié de me prendre un masque et m’a donné le premier trouvé sur le bateau - pas à ma taille. J’ai le droit également à des palmes 3 fois trop grandes pour moi car ils n’ont plus ma taille. Bref gros manque d’organisation qui m’a bien agacé ! Heureusement, la plongée a rattrapé un peu tout cela : 3 tortues et une belle porcelaine de la taille de ma main (le coquillage à tâches que j’aurai bien ramené à la maison !). Mais ce n’est pas le meilleur ! Après les deux premières minutes de descente, mon guide me montre quelque chose en mettant sa main levée sur sa tête. C’est quoi ce signe déjà ? Un trigger fish, un poisson baliste ? Je regarde mieux et devant moi se déploie un magnifique requin à pointe blanche. Ce coup-ci, ce n’est pas un bébé ! C’est un requin d’au moins 1m50 ! Impressionnant et même pas peur ! Cela me parait irréel, j’ai l’impression d’être dans un documentaire !

Je trépigne d’impatience de retrouver Dav pour lui raconter mes émotions de la matinée !

 

Samedi 27 juillet – Gili Air (par Dav)


Bon anniv à Armando… on pense fort à toi Mr Monopoly !!

 

Ce matin, petite plongée en masque-tuba, juste devant notre bungalow… L’eau est claire et de  nombreux nageurs viennent ici tous les jours. Nous décidons d’aller voir ce qui s’y passe… Après quelques mètres, nous tombons presque nez à truffe( ?) avec une tortue… Pour moi c’est la première fois ! C’est magique… Elle se déplace avec grâce et nous partageons avec elle quelques brasses. Superbe spectacle. Malheureusement notre matériel de snorkelling prend l’eau. J’ai du mal à prendre grand plaisir, avec un masque qui fuit et de l’eau de mer en bouche. Nous allons essayer de racheter masque et tuba dans les jours à venir.

En fin d’après-midi, nous faisons le tour de l’île à pieds. Elle fait un bon kilomètre carré. La dernière fois nous n’avions pas trouvé le chemin… alors qu’il y en a qu’un… Cette fois ci nous trouvons, et nous découvrons l’autre côté de l’ile. Moins touristique, plus sauvage. Puis nous allons nous reposer dans un bar de plage.

Demain, nous avons prévu de changer d’île : direction Gili Trawangan, à quelques petits kilomètres de là.

 

Dimanche 28 juillet – Gili Trawangan (par Dav)


Départ en bateau. Nous avons payé 30000 rupiahs chacun, alors qu’on aurait pu en payer que 8000 si on avait pris un bateau moins rapide… Mais bien sur, aucune indication pour ce bateau peu cher.

Après une petite heure sur la mer et une pause à Gili Meno, l’ile entre Air et Trawangan, nous débarquons sur cette dernière. 1ere mission : trouver un logement. Nous nous enfonçons dans « les terres » car les prix en bord de mer sont exorbitants. Nous trouvons très rapidement un petit bungalow pour 200 000 rupiahs. Pas le grand luxe, mais pas de cafards… ca faisait longtemps !

Après avoir déposé nos affaires, nous faisons la visite de cette île. Nous le savions, mais nous découvrons un coin très touristique. Ici de nombreux magasins, bars et restaurants se partagent la côte. Malheureusement les prix sont relativement très élevés. Nous avons du mal à trouver un resto qui rentre dans notre budget. Flo  avait repéré, sur le net, un club de plongée francophone, nous nous y rendons et elle prévoit une plongée pour demain matin. En espérant que cela se passe mieux que la dernière fois.

Ici, les restos affichent tous une carte avec des prix auxquels il faut rajouter 20% de taxe en plus… mauvaise surprise, c’est encore plus cher que ce que nous pensions. Ce soir, nous nous faisons un petit plaisir et mangeons dans un resto « huppé ». Comme au flunch un beau buffet à volonté avec une viande grillée.

 

Résumé du lundi 29 juillet (par Flo) :

 

Ce matin, rendez-vous 9h pour une plongée à 10h. C’est un site réputé pour ces jolis coraux. Je suis seule avec ma guide, ce qui est toujours plus agréable. On se rentre moins dedans. (C’est fou comme on a plein d’angles morts en plongée !). Dès les premières minutes de descente, je ressens ce que tout plongeur, même expérimenté, appréhende : un bon mal aux oreilles. Ouille ! Il faut dire qu’elles sont mises à mal avec le ventilateur toute la nuit à fond sur le visage. Je n’ai pas pu profiter autant que je l’aurai voulu et je sens que je vais devoir faire une pause sur les plongées pendant quelques jours.

Nous nous retrouvons dans un courant phénoménal. Ma guide me dira plus tard qu’elle n’a jamais vu ça ! Impossible d’admirer le moindre poisson, nous fonçons à toute berzingue sans pouvoir dévier de direction. C’est plutôt marrant, bien qu’un peu dangereux ; il faut éviter les coraux. J’ai plus l’impression de faire du karting qu’une gentille plongée ! Au bout de 20 minutes de course déchainée (Supermaaan !), nous retrouvons une roche avec un courant plus tranquille, mais une mauvaise visibilité. J’ai quand même l’occasion d’admirer 4 tortues dont une immense d’au moins 1m50, une sèche énorme, des bancs de carangues tout aussi gros, une magnifique porcelaine, de splendides poissons anges et de jolis parterres de coraux. Sympatoche mais il parait que ce n’est rien comparé à ce qui m’attend en Nouvelle Calédonie. Hâte !

Après la plongée, je rejoins Dav et nous passons une aprem plage-baignade-raquette-lecture et bronzage (pour la première fois, et il est temps qu’on s’y mette si on veut pouvoir dégouter tout le monde en rentrant ! Hé hé).

 

Allez un petit indice pour l'énigme : cet objet se trouve sur toutes nos tables de restaurant en Indonésie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Alors, pour vous rafraîchir, une proposition supplémentaire : une poubelle de table ?
Répondre
L
<br /> <br /> Non déjà proposé...sorry. Ce n'est pas un objet habituel sur une table<br /> <br /> <br /> <br />
R
Trop de la Chance...Le requin ça devait être trop bien
Répondre
L
<br /> <br /> graaave !!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
Super, toutes vos plongées en eaux plus ou moins profondes ! On s'y croirait.<br /> <br /> Quant à l'énigme : serait-ce un seau à glace pour rafraîchir les boissons ? (J'essaie déjà d'imaginer le jeu de mots que vous allez trouver pour me dire que ce n'est pas ça !)
Répondre
L
<br /> <br /> Réponse seautte... Tu glaces vraiment avec tes propositions!!<br /> <br /> <br /> <br />

Comment fonctionne ce blog?

A droite, vous trouverez les "catégories", cherchez le pays que vous souhaitez lire...

Les nouveaux articles se placent devant les anciens donc commencez par la fin pour lire dans un ordre chronologique. Pour cela, il faut cliquer sur les numéros de pages en haut ou en bas.

N'hésitez pas à nous laisser des commentaires, c'est la seule façon pour nous, de savoir si vous nous suivez. 

 

Pour suivre notre itinéraire au Cambodge, cliquez ici.

Pour voir les photos du Cambodge, du 02 mai au 19 mai 2013 cliquez ici

Pour voir les photos du Cambodge, du 20 mai à 31 mai, cliquez ici

 

Pour voir l'itinéraire de la Thailande, cliquez ici

Pour voir les photos de la Thailande, du 1 juin au 14 juillet, cliquez ici

 

Pour voir les photos de l'Indonésie, du 15 juillet au 14 août, cliquez ici

 

Pour voir les photos d'Australie, de Nouvelle Calédonie et de Polynésie jusqu'à maintenant cliquez ici