Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2013 7 02 /06 /juin /2013 17:28

Résumé du jeudi 30 mai :


Méfiants comme nous sommes, la veille, nous avions douté du petit dejeuner-buffet, ayant peur des extras. Méfiants, certes, mais curieux, nous décidons de le tester ce matin. Nous n’avons pas regretté : pour 3,50 dollars : café, thé, croissants, petits pains au chocolat, fruits, pain, œuf dur, bacon et petites saucisses à volonté. On  peut dire qu’on s’est fait plaisir !

Après ce bon petit déjeuner, nous avons farniente près de la piscine. Broderie pour moi (j’ai fini ma vraie broderie alors, maintenant, je décore mon short ! rires), lecture pour David. Déjeuner léger, puis nous partons direction une plage plus paisible, mais plus loin. Nous étions vraiment mieux sur cette plage : peu de touristes, pas de vendeurs ambulants, bref après-midi tranquille à siroter des jus en pensant à nos collègues au boulot !

 

Résumé de vendredi 31 mai :

 

En me levant, je sautillais de joie à l’idée de la journée qui nous attend. On dira ce qu’on en dira, mais pour moi, un voyage sans mettre mon masque et mon tuba et sans titiller mes petits poissons adorés, ce n’est pas un vrai voyage !

Vers 8h30, un mini bus vient nous chercher pour nous emmener prendre un petit déjeuner quelque part. On n’a pas trop compris l’intérêt de la chose mais, c’est inclut dedans, on suit.

Nous prenons ensuite un bateau qui nous emmène faire du snorkelling (masque/tuba) près d’une première ile. Quelques coraux, quelques poissons, ça ne vaut pas la Réunion, c’est sûr ! Il n’y a pas grand-chose à voir mais ça fait tout de même bien plaisir de plonger. Nous mangeons le repas du midi, à 10h45 bien-sûr : barracuda en barbecue, riz et pain. Puis, nous allons sur l’ile aux bambous. Nous nous prélassons dans une eau limite trop chaude et nous nous reposons. David me trouve un coquillage porcelaine, trop joli ! Je pars en exploration des fonds marins - un peu pauvre. Aie les coups de soleil sur le dos et les fesses ! Nous repartons faire du snorkelling près d’une troisième ile, mais le courant nous empêche de nous mouvoir comme nous le souhaitons. De plus, d’énormes oursins nous impressionnent.

Durant la journée, nous avons sympathisé avec un couple de français. Nous les invitons à prendre l’apéro au bord de notre piscine puis nous partons manger dans une pizzeria à l’ambiance particulière. Soirée sympa !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Comment fonctionne ce blog?

A droite, vous trouverez les "catégories", cherchez le pays que vous souhaitez lire...

Les nouveaux articles se placent devant les anciens donc commencez par la fin pour lire dans un ordre chronologique. Pour cela, il faut cliquer sur les numéros de pages en haut ou en bas.

N'hésitez pas à nous laisser des commentaires, c'est la seule façon pour nous, de savoir si vous nous suivez. 

 

Pour suivre notre itinéraire au Cambodge, cliquez ici.

Pour voir les photos du Cambodge, du 02 mai au 19 mai 2013 cliquez ici

Pour voir les photos du Cambodge, du 20 mai à 31 mai, cliquez ici

 

Pour voir l'itinéraire de la Thailande, cliquez ici

Pour voir les photos de la Thailande, du 1 juin au 14 juillet, cliquez ici

 

Pour voir les photos de l'Indonésie, du 15 juillet au 14 août, cliquez ici

 

Pour voir les photos d'Australie, de Nouvelle Calédonie et de Polynésie jusqu'à maintenant cliquez ici